MOYENS DE PRODUCTION


NOS ATELIERS

Photo des atelier CBS - www.TooEasy.fr Implantés sur la commune de Toulaud en Ardèche, à 10 minutes de Valence, nous concevons et fabriquons nos remorques sur un site de 2 hectares dont 7000 m² sont couverts.

En 2010 nous avons étendu notre surface couverte de 1200 m² et nous investissons régulièrement afin de maintenir notre parc machine à la pointe de la technologie.

 

1. DECOUPE DE TUBES

Photo des atelier CBS - www.TooEasy.fr Nous disposons de machines, comme le laser tube, le rotolas, la tronçonneuse automatique, pour le débit de tubes.
Avec ces trois machines nous découpons des tubes pouvant aller de 400 mm jusqu’à 11 m de long.

Grâce à ces technologies nous vous assurons une précision et une régularité inégalées dans le secteur de la remorque.

Cela nous permet de faire des systèmes de tenons mortaises pour un assemblage rapide et sans erreur qui conviennent très bien aussi pour être soudés sur des robots de soudure.

 

2. DECOUPE DE TOLE

Photo des atelier CBS - www.TooEasy.frPhoto des atelier CBS - www.TooEasy.fr Nous disposons également d'un centre de découpe laser et d'un centre de poinçonnage pour le débit de tôle.
Nous pouvons utiliser des formats de tôles allant jusqu’à 3000x1500 avec des épaisseurs importantes. Nous avons la possibilité de faire en automatique du taraudage, du fraisage, du nervurage, du soyage sur différents métaux tels que l’acier, l’inox ou l’aluminium.

Avec nos 3 centres de découpe laser, nous pouvons découper des formats de tôle allant jusqu’à 4000x2000 mm, pour des épaisseurs maximum de 25 mm pour l’acier, 20 mm pour l’inox, et 15 mm pour l’aluminium.

 

3. PLIAGE

Photo des atelier CBS - www.TooEasy.fr Nos pièces ainsi découpées sont pliées sur nos différentes plieuses en fonction de leur épaisseur et de leur longueur.
Avec nos 7 presses plieuses dont la plus grosse est d’une puissance de 450 tonnes, nous pouvons plier des longueurs de 5 m maximum, et d’une épaisseur de 8 mm avec un contrôle laser du pliage et une assistance au pliage.

Si les pièces sont plus courtes, nous pouvons plier des épaisseurs plus importantes.

 

4. SOUDURE

Ensuite nous passons à la phase de soudure.
L’essentiel est soudé sur notre robot de soudure IRB 2400L AW 380 V, comprenant : 2 manipulateurs de type ORBIT 750L/4000 mm, 2 pupitres appel opérateur double standard ABB, 1 axe linéaire course utile de 8.7 m, transfert de 8m, et 6 axes poste de soudure 400. Cela garantit une régularité dans nos productions.
Le reste est soudé traditionnellement sur des postes de soudure MIG, TIG et Pulsés

 

5. TRAITEMENT DE SURFACES

Les traitements de surface permettent de protéger les matériaux utilisés dans la production des remorques.
En ce qui concerne les traitements, nous les sous-traitons auprès de fournisseurs locaux (Galvanisation à chaud, zingage, peinture poudre époxy).